"Ils ont démontré leurs qualités"
"Rien à dire si c’est 4-1 à la mi-temps. Sans les interventions de son gardien, la Serbie aurait cédé face aux trois occasions d’Openda. Il n’y a qu’une seule équipe en première période et c’est la Belgique où les joueurs mis à l’essai ont démontré leurs qualités", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Deman a réalisé une prestation sérieuse et Vermeeren a évolué dans le registre que tout le monde lui connaît à l’Antwerp, avec énormément de ballons ratissés et un positionnement sans faille. Ce gamin ne laisse jamais rien au hasard et à mon avis, il a marqué pas mal de points dans l’esprit de Tedesco", analyse encore l'ancien Soulier d'Or.
Et l'ancien défenseur de s'attarder sur l'arrière-garde alignée par Tedesco : "La défense hybride, avec un 4 à plat lorsque le ballon revenait et un 3 arrière en reconversion avec Deman qui remontait, a fait le job."
"En fin de partie, lorsque le sélectionneur serbe a fait monter au jeu Tadic, Kostic et Mitrovic, l’arrière-garde belge a davantage souffert. On a senti à ce moment-là qu’elle manquait tout de même de l’indispensable expérience pour ne pas permettre à l’adversaire de penser à l’égalisation", dit-il.
Avant de conclure : "Heureusement, Sels a été sauvé par son cadre, comme en première période. Mais dans l’ensemble, on peut dire que le sélectionneur a pu se faire une opinion de chacun. Même s’il faut tout de même convenir qu’avec une Serbie pleinement concentre sur son sujet et un public pour soutenir les Diables, les enseignements auraient été nettement plus significatifs."