À Anderlecht, avec une deuxième place au classement derrière l'Union Saint-Gilloise, on peut parler d'une réussite jusqu'à présent.
Une partie de ce succès est due au recrutement effectué par Jesper Fredberg lors du dernier marché des transferts estival. Le directeur sportif a notamment réussi à renforcer le milieu, l'attaque et aussi le poste de gardien, avec deux arrivées importantes.
Une priorité pour le mois de janvier
En revanche, la défense est peut-être un peu courte. Pour le moment, Zeno Debast et Jan Vertonghen ont quasiment un temps de jeu maximum avec une rencontre manquée contre Saint-Trond pour le premier et une absence face à La Louvière en Coupe pour le second.
Mais derrière, il n'y a pas vraiment d'alternatives et la direction va donc se concentrer sur un défenseur lors du mercato hivernal. Pour le moment, on n'a pas encore d'indices sur l'identité de la ou des recrues potentielles du Sporting.
Ce que l'on sait en revanche c'est que les Mauves ne recherchent pas un joueur qui puisse être titulaire directement. Le but est de pouvoir avoir à disposition un joueur qui puisse remplacer Debast et Vertonghen, qui pourraient tous les deux quitter le club dans quelques mois.
Debast est en effet dans l'oeil de plusieurs clubs plus huppés qu'Anderlecht alors que Vertonghen verra son contrat prendre fin, sans qu'il ait pour le moment été renouvelé.
Anderlecht devra donc convaincre le ou les potentiels renforts d'être patients quand ils signeront. Recruter en défense dès janvier serait la bonne solution pour permettre au(x) nouveau(x) joueur(s) de s'acclimater avant de viser une place de titulaire(s).