En début de saison, Burnley a hérité d'un calendrier particulièrement compliqué. Kompany et ses hommes ont dû affronter une bonne partie des meilleures équipe de Premier League.
Pas évident pour les promus de se frayer un chemin dans le championnat considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, même après un titre remporté haut la main la saison dernière.
But et assist pour Trossard
Avec un déplacement à Arsenal ce samedi, les Clarets savaient qu'il serait compliqué d'inverser la tendance. Leandro Trossard leur a fait comprendre que ce ne serait pas simple en ouvrant le score juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Burnley égalisait cependant via Josh Brownhill mais trois minutes plus tard, Trossard se chargeait de botter le corner qui allait permettre à Saliba de faire 2-1. Zinchenko s'est pour sa part chargé du 3-1.
Et l'expulsion de Fabio Vieira à la 83e minute de jeu ne changera rien pour Burnley, qui s'incline donc pour la dixième fois de la saison en douze rencontres de championnat. Le club reste donc englué à la 19e place du classement et pourrait même être dépassé par Sheffield, la lanterne rouge qui compte un match de moins et le même nombre de points.
Pour Arsenal, cette victoire permet de revenir à égalité de points avec Manchester City en haut de classement. Un faux pas des Citizens à Chelsea pourrait permettre aux Gunners de faire la bonne opération du weekend.
Le bonheur fut de courte durée pour Burnley 😐
— VOOsport (@VOOsport) November 11, 2023
3⃣ minutes après avoir égalisé, les hommes de Vincent Kompany encaissent à nouveau sur une tête de William Saliba, complètement oublié par son défenseur ⚽#ARSBUR pic.twitter.com/ecMTeqjIHG