La saison de la Ligue 1 française réserve déjà quelques surprises. Après 11 journées, l'OGC Nice est le leader inattendu, avec un point d'avance sur le PSG. Le Stade de Reims surprend également tout le monde. Il occupe une belle quatrième place au classement.
Will Still est donc à nouveau sous les feux des projecteurs chez nos voisins du sud. Notre compatriote de 31 ans a déjà fait sensation la saison dernière lorsqu'il a pris la relève d'Oscar Garcia (aujourd'hui à OHL) en octobre et qu'il est resté invaincu pendant 14 matches.
Il a refusé Anderlecht
Aujourd'hui, il est déjà en train de réaliser une autre performance importante, avec une équipe remplie de vieilles connaissances de la Jupiler Pro League d'ailleurs. Durant l'été, Reims a acquis Joseph Okumu (Gand) et Teddy Teuma (Union), qui ont rejoint Junya Ito (ex-Genk), Emmanuel Agbadou (ex-Eupen) et nos compatriotes Thomas Foket, Maxime Busi et Thibault De Smet.
Mais Still aurait tout aussi bien pu travailler pour Anderlecht aujourd'hui. Dans Sudpresse, il explique pourquoi il a failli rejoindre Anderlecht en septembre 2021 avant de changer d'avis à la dernière minute.
"J'avais un accord avec Anderlecht après des discussions très positives avec Peter Verbeke, Wouter Vandenhaute et Vincent Kompany. Ils me voulaient comme assistant après le départ de Craig Bellamy", explique Still. "Cependant, au dernier moment, j'ai senti que ce n'était pas le moment. J'ai toujours suivi mon instinct dans ma vie".
Still a donné son accord au Standard un peu plus tard pour y devenir l'assistant de Luka Elsner, mais il est resté moins d'un an à Liège. Il retourna à Reims dès 2022 pour devenir le bras droit de Garcia et est devenu l'entraîneur principal du club français quelques mois plus tard.