Ce mardi soir à San Siro, l'AC Milan recevait le Paris Saint-Germain. Pour les Italiens, il n'y avait pas le choix, il fallait l'emporter pour conserver une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Et si Milan Skriniar ouvrait le score dès la neuvième minute de jeu, Rafael Leão allait égaliser trois minutes plus tard. Olivier Giroud allait pour sa part faire 2-1 à la 50e minute de jeu et ainsi offrir la victoire aux Rossoneri.
"Il a manqué pas mal de choses"
Pour les Parisiens, la déception était donc de mise et le constat d'échec était grand, notamment dans le chef de Kylian Mbappé. Les déclarations du champion du monde français posent question pour la suite de la compétition.
"C’est une deuxième défaite à l’extérieur. Il a manqué pas mal de choses. On est déçus, on a essayé de mettre tous les ingrédients, on va essayer de réagir contre Newcastle à la maison. On a essayé de marquer ce deuxième but, c’est eux qui l’ont inscrit, et après c’était trop tard", déclarait le joueur à l'issue de la rencontre.
Eliminé par le Bayern Munich lors du stade des huitièmes de finale la saison dernière, le Paris Saint-Germain ne prouve pour le moment pas qu'il est un candidat sérieux à la victoire finale. Luis Enrique va donc devoir trouver des solutions rapidement afin d'inverser la tendance.
Pour le moment, le PSG est deuxième de son groupe mais l'AC Milan et Newcastle poussent derrière avec respectivement un et deux points de retard. Il n'est donc pas impensable de voir le PSG éliminé dès les phases de groupes si les deux derniers matchs se passent mal.