Le Standard peut s'en vouloir. Alors qu'ils menaient encore 1-0 à la 88e minute de jeu, les Liégeois se sont fait rejoindre au score par Malines suite à une erreur de William Balikwisha.
Mais ce serait trop facile de tout mettre sur le dos de l'international congolais. C'est le secteur défensif des Rouches qui pose surtout problème pour le moment : "Défensivement, c'est assez fragile, ce qui est surprenant car Bokadi, Laifis et Vanheusden sont des joueurs d'expérience et de qualité", déclare Philippe Albert dans 'La Tribune'. "Hoefkens veut jouer un football dominant, mais parfois, il ferait mieux de fermer la boutique afin de conserver les trois points."
Avec 15 buts encaissés en 13 matchs, le Standard a toujours l'une des meilleures défenses du pays. Il faut cependant prendre en compte le fait qu'Arnaud Bodart sauve son équipe à de nombreuses reprises depuis le début de la saison.
Nicolas Frutos n'a pas manqué de le souligner : "Si votre gardien est votre meilleur joueur depuis plusieurs matchs, cela veut dire quelque chose."
Le cas Balikwisha
Nordin Jbari, également présent sur le plateau, a quant à lui tenu à prendre la défense de Willima Balikwisha : "Depuis l'arrivée de nouveaux joueurs, on ne lui a fait aucun cadeau alors que c'était un joueur important la saison dernière."