Si la Belgique a connu le succès avec la génération dorée, la nouvelle génération prouve qu'elle peut elle aussi réaliser de grandes choses.
Si cela est possible, c'est en raison de la bonne préparation qui a lieu avec les Diablotins. Des espoirs dont s'occupe désormais Gill Swerts, qui n'aura eu besoin que d'un coup de fil de Tubize pour décider de quitter l'Antwerp et relever le défi qui lui était proposé.
Un seul regret pour Swerts
S'il est ravi de son nouveau rôle de sélectionneur national des Diablotins, il a tout de même un regret, celui de ne pas avoir connu la compétition européenne la plus prestigieuse avec les espoirs anversois : "J'aurais aimé connaitre la Youth League", confie-t-il à Het Belang van Limburg.
Âgé de 41 ans, celui qui a été Diable Rouge à dix-sept reprises a toutefois un défi de taille à relever avec les espoirs belges, avec qui la défaite est quasiment interdite.
"Ici le résultat est sacré. Je n'ai pas les mêmes nerfs qu'à l'Antwerp", confie Swerts. Pour lui, l'objectif du moment est une qualification pour le prochain Euro. Et la campagne a plutôt bien démarré avec un neuf sur neuf qui place la Belgique à la deuxième place de son groupe, à égalité de points avec l'Espagne. La Roja que la Belgique affrontera lors du prochain rassemblement, le 21 novembre prochain. L'occasion de marquer un grand coup au classement.