Ce weekend, l'Union Saint-Gilloise disputait un duel contre le Club de Bruges qui pouvait être l'occasion de prendre sa revanche sur le match de la saison dernière.
Une occasion que les Bruxellois n'ont pas manquée puisqu'ils se sont imposés 2-1 avec un retrourné acrobatique de Mohamed Amoura qui a marqué les esprits.
"Je ne crains personne"
"Je fais toujours des bicyclettes à l’entraînement, c’est facile pour moi. Ce but ne vient pas tout seul, je le dédie à toute l’équipe. C’est le travail qui paye", déclarait le joueur à l'issue de la rencontre.
Interrogé sur le fait que Bruges ait pu mettre en place un plan sépcifique pour le contrer, l'Algérien était très clair sur le sujet : "Un plan anti-Amoura ? Je n'ai jamais peur, je ne crains personne."
Arrivé en août dernier à l'Union Saint-Gilloise contre la somme de 4 millions d'euros, Amoura fait partie de ces joueurs que la direction a réussi à recruter pour combler les départs.
Un transfert qui pour le moment apporte satisfaction et un joueur qui a l'occasion de se mettre en évidence avec un club qui devrait de nouveau jouer le titre et qui a l'occasion de disputer une compétition européenne.
C'est également le cas de l'ancienne équipe d'Amoura, Lugano, qui est dans le groupe de Bruges en Conference League. Une compétition que les Suisses ont rejoint en partie grâce aux huit buts et quatre passes décisives en trente-et-une rencontres de championnat d'Amoura la saison dernière.