Saint-Trond et Eupen ont entamé la 13ème journée par un match nul 1-1. Les Canaris méritaient une courte victoire sur l'ensemble du match, mais Eupen a égalisé à la 94e minute sur un tir chanceux. Un coup dur pour le STVV, qui était par ailleurs sixième à égalité.
Saint-Trond a été le maître et le seigneur de la première mi-temps. Eupen n'a rien fait et les Canaris ont eu environ trois grosses occasions. Ils n'ont réussi à marquer qu'une seule fois. Après la mi-temps, Eupen était un peu mieux dans le match, mais Saint-Trond a eu l'occasion de faire 2-0. Quelques instants plus tard, un centre de Pantovic trouvait le chemin des filets.
Fink déçu..
Thorsten Fink était déçu après le match. "Nous sommes déçus, mais la semaine dernière, c'était l'inverse. C'est le football, cela arrive parfois. Nous avons très bien joué par périodes. Mon équipe est jeune, elle peut apprendre de cela", a-t-il expliqué au micro de Sporza.
Cependant, il voit aussi des points à travailler. "Nous devons marquer le deuxième but. L'adversaire avait certainement de la qualité, peut-être avons-nous joué avec trop d'arrogance par moments, je ne sais pas. Il semblait que nous ne pouvions pas perdre aujourd'hui. Trop de confiance en soi, c'est sûr".
... et Kohfeldt
A Eupen, l'entraîneur Florian Kohfeldt n'était pas satisfait. "Ce n'est pas un match dont un entraîneur peut être satisfait. En première mi-temps, nous avons été trop passifs, même si Saint-Trond ne s'est pas non plus procuré beaucoup d'occasions. Je ne suis donc pas satisfait de la tactique utilisée aujourd'hui. Je ne suis pas satisfait non plus de la mentalité, jusqu'à la deuxième mi-temps. Le point était le bienvenu.
"Nous avons continué à y croire jusqu'à la fin. Ce point est bon pour nous, mais il faut maintenant que notre football s'améliore. C'est une phrase difficile pour un entraîneur, nous voulons améliorer nos performances, mais aujourd'hui, ce qui comptait, c'était les points".