La saison dernière, Karel Geraerts prenait la relève de Felice Mazzù à l'Union Saint-Gilloise. Et même si les Bruxellois allaient manquer le titre, le parcours de l'équipe ravissait tout le monde.
La direction ne parvenait cependant pas à faire une offre convaincante pour garder son coach, qui décidait de ne pas poursuivre. En attente d'un nouveau défi, c'est à Schalke qu'il a décidé de signer.
Deux victoires en deux matchs
Et en matière de défi, celui à relever avec les Allemands est de taille. En bas de classement en deuxième division, il fallait rapidement permettre à un grand nom du football allemand de retrouver de la stabilité.
Pour le moment, c'est mission réussie pour le coach puisque ce samedi après-midi, il a remporté sa deuxième victoire en autant de rencontres. Après l'ouverture du score de Dominick Drexler, Florian Flick égalisait pour Nuremberg. Mais les hommes de Geraerts allaient lutter jusqu'au bout et à la 89e minute de jeu Danny Latza allait faire 1-2.
Avec ce six sur six, Schalke sort de la zone rouge et grimpe à la quatorzième place du classement. Si le leader est déjà à treize points, une série de victoires pourrait permettre à Schalke de revenir sur les premières places.
Les deux premiers sont directement promus en Bundesliga alors que le troisième doit disputer les barrages pour tenter de se faire une place dans l'élite du football allemand. Avec huit points de retard sur le deuxième et le troisième, Schalke a donc encore toutes ses chances.