Samedi, lors de la large victoire face à Oud-Heverlee Louvain (5-1), Brian Riemer a aligné le même onze pour la troisième fois consécutive. Le coach danois semble donc avoir trouvé son équipe type.
Au poste de gardien, on retrouve Kasper Schmeichel et en défense, Ludwig Augustinsson, Jan Vertonghen, Zeno Debast et Killian Sardella.
Dans l'entrejeu, Théo Leoni est devenu un indéboulonnable. Mario Stroeykens a quant à lui marqué de nombreux points et sera difficile à sortir du onze. Reste à voir si Thomas Delaney, de retour de blessure, prendra la place de Mats Rits ou s'il restera sur le banc.
Le secteur offensif est quant à lui composé de Thorgan Hazard, Anders Dreyer et Kasper Dolberg.
Croky Cup
Selon Het Laatste Nieuws, Francis Amuzu et Alexis Flips devront donc se contenter d'un rôle de remplaçant dans les semaines à venir. Ils pourraient néanmoins avoir tous deux du temps de jeu ce mardi soir (20h30) à la Louvière en seizièmes de finale de la Coupe:"Je vais certainement faire tourner mon équipe", a en effet déclaré le T1 des Mauves.
Cela ne veut pas dire que le Danois fait une croix sur la Croky Cup : "Nous voulons gagner la coupe, nous prendrons ce match très au sérieux."
Il y a deux ans le même duel n'avait posé aucun problème à l'équipe de Vincent Kompany: 1-7 (mi-temps: 1-4) !
Pour rappel, Anderlecht avait été éliminé en huitième de finale à Genk, 1-0 après prolongations, la saison dernière.