À Anderlecht, après avoir été battu au Standard, la volonté était de profiter de la venue d'OHL pour renouer avec la victoire.
Et les Mauves n'ont pas manqué cette occasion même si ce sont les Louvanistes qui avaient ouvert le score. "Devant son public, Anderlecht a confirmé la bonne forme offensive de ces dernières semaines, comme contre Malines ou en première mi-temps la semaine passée au Standard", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Anderlecht est à sa place"
"En dépit d’un but rapide d’OHL, qui était trop court défensivement, les Mauves ont vite répliqué pour libérer l’équipe qui restait sur ce quart d’heure de folie qui lui avait coûté cher au Standard. Avec son triplé fantastique, Dreyer a certainement produit son meilleur match depuis son arrivée au Sporting", ajoute l'ancien Soulier d'Or.
Un Philippe Albert qui estime qu'Anderlecht a la possibilité de suivre le rythme de l'Union Saint-Gilloise, qui ne ralentit pas en tête du classement : "Avec 24 points en 12 matchs au sein d’un top 6 où tout le monde a gagné ce week-end, Anderlecht est bien à sa place et peut tenter de suivre le rythme effréné imposé par l’Union Saint-Gilloise en tête du championnat."
Mais avant de penser à enchaîner les victoires en championnat, c'est la Coupe de Belgique qui va arriver : "Maintenant, place à la Coupe à la RAAL et ce match dans un Tivoli plein que le Sporting doit aborder comme une finale s’il veut s’éviter une désillusion. Le noyau des Mauves est assez large et complet mais une trop grande rotation ne serait pas indiquée. Il y a deux ans le même duel n'avait posé aucun problème à l'équipe de Vincent Kompany: 1-7 (mi-temps: 1-4) !