Le RSCA Anderlecht, dont on commence à dire qu'il va tout doucement devenir l'épouvantail du championnat, avait l'occasion d'en faire la démonstration contre Oud-Heverlee Louvain, et d'effacer la déconvenue de Sclessin, samedi soir au Lotto Park.
Au final il a remporté sa plus large victoire de la saison, 5-1 (mi-temps: 2-1), avec un Dreyer, auteur d'un triplé, en feu.
On ne parlera cependant pas de démonstration, compte tenu de la relative faiblesse de l'adversaire.
Le kop anderlechtois, en ébullition comme un fritkot de l'Avenue Théo Verbeeck, était aux premières loges pour voir une frappe du Japonais Kento Misao se loger dans l'angle du but de Kasper Schmeichel dès la 6e minute (0-1).
Obligé de réagir au quart de tour, le Sporting a une nouvelle fois pu compter sur Anders Dreyer, auteur, comme Misao, d'un tir du gauche encore plus magique à la 12e (1-1).
À partir de là on a vite compris que les visiteurs auraient du mal à atteindre la mi-temps sans autre dommage, même si Schmeichel a dû intervenir pour empêcher Nsingi d'exploiter la feinte qui lui avait permis de mystifier Vertonghen à la 34e.
Mais c'est encore Dreyer, à peu près du même endroit que lors de l'égalisation, adressa cette fois un centre vers Thorgan Hazard qui laissa le ballon filer dans le but sans le toucher (2-1, 42e).
À l'origine de cette magnifique phase, le frère d'Eden avait remporté un duel contre Youssef Maziz, qui a laissé planer un (léger), doute sur la validité du goal, accordé sans beaucoup d'hésitation par Nathan Verboomen et le VAR.
Dolberg 7, Dreyer 6 !
OHL a plié peu après la reprise, lorsqu'un coup-franc tiré par Hazard et dévié au passage par Ludwig Augustinsson, a permis à Dolberg d'inscrire son septième but de la saison (3-1, 47e).
Cinq minutes plus tard Mario Stroeykens, sur passe de Théo Léoni, faisait passer le score à 4-1
Dreyer, toujours du gauche, a encore expédié un tir stratosphérique qui n'a laissé aucune chance à Maxence Prévot, pour porter son score personnel à six goals en dix matches, et clôturer la marque, 5-1, à la 86e.
Il a donc pu rentrer chez lui avec le ballon du match sous le bras.
Anderlecht revient ainsi à un point, 25-24 du leader, l'Union Saint-Gilloise, qui se déplace dimanche (16 heures) à Westerlo.
À noter que l'Union avait également battu OHL 5-1, lors de la 3è journée !
Louvain, 13e, reste dans la zone rouge avec 12 points.
À LIRE AUSSI
Challenger Pro League - Les Francs Borains s'enfoncent (https://www.footnews.be/news/393730/challenger-pro-league-les-francs-borains-senfoncent).