Après les succès de La Gantoise et Bruges, on espérait secrètement un nouveau 4 sur 4 pour les clubs belges ce jeudi en Coupe d'Europe. Genk accueillait Ferencvaros et l'Union SG l'ASK Linz à Anderlecht.
Deux rencontres à priori à portée des clubs belges mais les adversaires n'ont rien lâché.
Du côté de l'Union, et malgré une certaine domination, c'est avec un désavantage d'un but que les Bruxellois rentraient au vestaire. Amoura s'est en plus vu refuser un superbe goal suite à une faute antérieure de Lazare.
L'Union poussait en seconde période et se voyait récompensée de ses efforts à la 83e minute grâce à un pénalty transformé par Puertas après une faute sur Lapoussin (1-1). En toute fin de match, l'Union allait même arracher la victoire grâce à une tête de Burgess à la... 94e minute.
Dans l'autre rencontre du groupe, Liverpool a écrasé Toulouse 5-1. Au classement, Liverpool est en tête avec neuf points. Suivent l'Union et le TFC avec 4 points. Le LASK est dernier avec 0 point.
Nul vierge pour Genk
Dans l'autre rencontre, Genk n'a pu faire mieux qu'un partage vierge 0-0 face à Ferencvaros alors que la Fiorentina, dans le même temps, atomisait Cukaricki (6-0). Au classement, la Fiorentina est en tête avec cinq points sur neuf. Suivent Ferencvaros (5), Genk (5) et Cucaricki (0)