Ce dimanche soir (18h30), le Sporting d'Anderlecht se déplace à Sclessin pour y affronter le Standard dans le cadre de la 11e journée de championnat.
Avant ce choc, Brian Riemer a une nouvelle fois été questionné sur ses gardiens. Et il faut le dire, le coach danois commence à en avoir marre d'évoquer sans cesse ce sujet.
"Quel est le problème ?", demande-t-il. "En ce qui me concerne, Kasper Schmeichel fait toujours partie des 20 meilleurs gardiens au monde. Il est incroyablement fort avec ses pieds. Cela fait quatre semaines de suite qu'on me pose des questions sur mes gardiens en conférence de presse. Je peux vous dire que le sujet est clos en interne. Maxime Dupé a reçu la même explication que vous. J'espère avoir été clair."
Coup dur pour Dupé
Pour rappel, la direction du RSCA avait annoncé à Dupé qu'il serait le gardien numéro 1 d'Anderlecht cette saison lors de sa signature. Mais l'arrivée de Schmeichel en toute fin de mercato a tout fait basculer. C'est un coup dur pour le gardien français, lui qui, de plus, avait réalisé un bon début de championnat.
Si la situation reste comme elle est, il ne serait pas étonnant de voir le gardien de 30 ans demandé à être transféré en janvier ou à l'été prochain.
A LIRE AUSSI :
Crise à Bruges : Deila avoue qu'il ne sait pas quoi faire pour changer la dynamique