Le Club de Bruges n'arrive plus à gagner en championnat. Les Brugeois, qui viennent de s'incliner à Courtrai ce samedi, restent sur un triste 3/15.
Après la rencontre, Ronny Deila n'avait forcément pas le sourire : "Tout le monde est très déçu. On n'a pas profité de nos occasions, c'est toujours la même chose ces derniers temps. On est dans la moitié de terrain de l'adversaire, mais on ne concrétise pas. On touche le poteau deux fois, on rate un pénalty, et on encaisse un but facile."
Le coach norvégien se montrait toutefois optimiste : "Je vois beaucoup de feu dans cette équipe. Tout le monde veut le ballon, tout le monde veut bien faire. Ce n'est pas une question de "feu". Cela se joue sur des détails. Tu peux faire autant peur aux gens que tu veux, ça ne va pas les rendre meilleurs. On doit se serrer les coudes, croire en nous et rebondir. Ne demandez pas l'addition trop vite, on n'en est qu'à l'entrée, on n'a même pas encore entamé le plat principal."
"Je dois rester calme"
Pour conclure, l'ancien coach du Standard a été questionné sur son bilan (16/33) : "C'est évidemment trop peu, mais c'est comme ça. On doit s'améliorer. Je dois rester calme. Tout le monde est déçu. Mais bon, si on ne créait vraiment rien et qu'on était dominés, là je me dirai qu'il y a un vrai problème. Mais là, ça se joue sur des détails et c'est ça le problème. C'est difficile de savoir quoi faire pour changer la dynamique. Parfois, c'est mieux de perdre 6-0, au moins vous vous dites que tout est mauvais. Mais là, ce n'est pas le cas. Tout le monde le sait. Mais c'est ma responsabilité et j'en suis bien conscient."