Le Standard se prépare pour le Clasico de dimanche. Les Rouches veulent à tout prix l'emporter. L'entraîneur Carl Hoefkens compte évidemment sur ses joueurs offensifs pour y parvenir. Wilfried Kanga en fait partie. Pourra-t-il s'illustrer?
Pas d'intérêt pour l'Arabie Saoudite
Le Standard a engagé Kanga en provenance du Hertha BSC, son club frère, où il n'a pas réussi à s'imposer. L'attaquant n'est pas en reste et constitue un véritable fléau pour de nombreuses défenses grâce à son jeu puissant.
Avec 3 buts et 2 passes décisives en 8 matches, il peut affiche de bons chiffres. L'été dernier, il a refusé une proposition de l'Arabie Saoudite. Il s'en est expliqué à la RTBF.
"Oui, j'ai eu des offres cet été, mais je ne vous dirai pas de quel club. Mais cela ne m'intéressait pas : je voulais rester en Europe, me relancer dans un vrai environnement sportif où il y a de l'amour pour le football."
Kanga semble bien parti pour rejoindre le Standard. Après des transferts tardifs, les Rouches sont une équipe beaucoup plus forte qu'au cours des premières semaines de la saison. L'attaquant de 25 ans souhaite réaliser une excellente saison avec les Rouches.
"Je suis sûr que nous sommes sur la voie d'une grande saison. Alzate, Kawabe, Sowah ou Balikwisha, c'est de la qualité. Les bons moments arrivent. Nous avons les qualités pour atteindre les six premières places. Avec nos qualités, nous pouvons vraiment aller très loin", a déclaré Kanga.