L'Union Saint-Gilloise, a lancé un concours d’architecture pour choisir un coconcepteur en vue de l’intégration de son nouveau stade (de 16.000 places) dans l’environnement urbain du site du Bempt, à Forest, annonce-t-elle sur son site internet officiel rusg.be (https://tinyurl.com/4hyjw4a5).
Via ce concours, lancé avec le maître architecte bruxellois (BMA), le club souhaite apporter une valeur ajoutée au quartier du Bempt.
Il s’agit d’une nouvelle étape en vue de la création de ce stade tant attendu, étape soutenue - et pas un peu - par la Région bruxelloise.
La Secrétaire d'État enthousiaste
"Avec ce concours d'architecture visant la construction d’un stade de football, nous visons pleinement la qualité. C'est ce que mérite un club comme l'Union, qui évolue au plus haut niveau (actuellement premier de la Jupiler Pro League, ndlr)", déclare en effet dans le communiqué Ans Persoons, Secrétaire d'État à l'Urbanisme et au Patrimoine, qui poursuit le travail de facilitateur entre le club et la commune, entamé par son prédécesseur Pascal Smet.
"Nous voulons que le stade devienne non seulement un nouveau foyer chaleureux pour les supporters, mais aussi un bon voisin dans le quartier. Nous pouvons en effet réaliser de grands projets à Bruxelles, dès lors que nous avons une vision commune..."
Aucun accord n’a toutefois encore été trouvé avec les autorités de Forest. Le club annonce poursuivre avec la commune un "dialogue constructif dans la dernière ligne droite des négociations" .
Le projet définitif du nouveau stade est attendu pour juin 2024 avant que la demande de permis ne soit déposée dans la foulée.
À LIRE AUSSI
Voilà quand Charleroi prévoit de jouer dans son nouveau stade (https://www.footnews.be/news/392445/voila-quand-charleroi-prevoit-de-jouer-dans-son-nouveau-stade).