Avec le déclenchement des hostilités entre Israël et la Palestine, de nombreuses voix se sont élevées pour donner leur avis sur le sujet.
Parmi ceux qui se sont exprimés, on retrouve Karim Benzema, qui n'a pas hésité à apporter son soutien à la population palestienne. Une position du Ballon d'Or qui ne plait pas à tout le monde. L'attaquant du club saoudien d'Al-Ittihad a notamment déclenché la colère de Dudu Aouate, l'ancienne glore israélienne.
Benzema en lien avec une organisation terroriste ?
Mais en France, il y a quelqu'un qui va plus loin au sujet du joueur, c'est le ministre de l'intérieur Gérard Darmanin. Przsent sur le plateau de CNews, ce dernier a été assez clair au sujet de l'ancien international tricolore.
Darmanin accuse Benzema d'être en lien avec les Frères Musulmans, une organisation transnationale islamique considérée comme terrotiste en France. "Monsieur Karim Benzema est en line, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans", a-t-il déclaré.
Une affirmation qui devrait faire réagir. Car même si les faits devaient être avérés, le faite de faire de telles affirmations publiquement n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit.
On rappellera qu'au petit jeu des déclarations polémiques, Anwar El Ghazi a été suspendu ce mardi par son club, Mayence. Le joueur avait relayé sur les réseaux sociaux un message en soutien à la Palestine et accusant Israël non pas de mener une guerre mais de commettre un génocide. Des accusations graves et un message qui a depuis été supprimé des réseaux du joueur.