Ce lundi soir, la Belgique affrontait la Suède au stade Roi Baudouin. Un match perturbé par l'attentat terroriste qui a eu lieu en début de soirée.
Si la décision avait été prise de jouer la rencontre, quand les Suédois sont rentrés au vestiaire et ont appris ce qu'il s'était passé, ils ont décidé de ne pas remonter sur le terrain. La question se posait alors de savoir quelle serait l'issue de la rencontre.
Quatre solutions, une privilégiée
C'est l'UEFA qui va devoir prendre une décision dans ce dossier et plusieurs cas de figure se présentent. Le premier serait de rejouer la fin du match mais dans ce cas, cela aurait dû avoir lieu ce mardi et à huis clos, ce qui est impossible vu que les joueurs suédois sont déjà rentrés dans leur pays.
La deuxième solution aurait été de trouver une autre date pour disputer la fin de la rencontre mais avec uh calendrier déjà particulièrement chargé, il devrait être quasiment impossible de trouver une autre date.
La troisième option serait d'imposer un score de forfait à la Suède mais les autorités footballistiques belges ont annoncées que d'un point de vue éthique, cela n'était aucunement envisageable.
Il reste alors une quatrième solution qui devrait être privilégiée, celle de maintenir le score de 1-1 et de l'entériner comme score final. Si cela ne fait pas les affaires de la Belgique, qui voulait tenter de s'assurer de la première place du groupe et donc d'une place de tête de série pour le tirage au sort, c'est donc ainsi que les choses devraient se finir.