Philippe Clement a signé aujourd'hui pour 3,5 ans avec les Rangers. Après le SK Beveren, le KRC Genk, le Club de Bruges et l'AS Monaco, c'est donc un nouveau défi pour l'entraîneur belge.
Il a également amené un nom belge familier avec lui. En effet, Clement a réussi à convaincre Stephan Van der Heyden de l'accompagner en Écosse. Il ne s'agit pas d'une coïncidence.
Les deux hommes se connaissent depuis des années et ont évolué au sein du Club de Bruges. Van der Heyden a été recruteur au Club de 2011 à 2013, puis T2 de Michel Preud'homme, Juan Carlos Garrido et très brièvement... Philippe Clement jusqu'en 2017.
Clément a été entraîneur des Espoirs à Bruges de 2011 à 2012, puis brièvement entraîneur intérimaire et ensuite T2 de Michel Preud'homme et Juan Carlos Garrido. De 2019 à 2022, il y a été entraîneur principal, mais Van der Heyden était déjà parti.
Un globe-trotter
Il était alors le T2 de Cedomir Janevski au Vardar Skopje, depuis 2017. Ensuite, il a été entraîneur adjoint de Vital Borkelmans en Jordanie et a également exercé cette fonction aux Kerala Blasters, où Ivan Vukomanovic est entraîneur.
Van der Heyden, qui a joué en tant que footballeur pour le Club de Bruges, Lille OSC, Roda JC, Beerschot et SK Beveren, relève ainsi un autre grand défi. Clement et Van der Heyden espèrent mener les Rangers au titre une nouvelle fois. Ils comptent actuellement sept points de moins que le leader, le Celtic Glasgow.