Pour Eden Hazard, les terrains de football c'est désormais officiellement terminé, en tout cas au niveau professionnel.
Mais à 32 ans, il a encore énormément de choses à faire. S'il veut d'abord profiter pleinement de sa famille, il est certain qu'il ne manquera pas d'opportunités au niveau professionnel.
Les exemples ne manquent pas et pour le moment on ne sait pas encore s'il suivra l'une de ses routes. Une qu'on ne lui souhaite pas, c'est celle de Paul Gasoigne, qui n'a pas supporté son après carrière et qui est tombé dans les excès, excès d'alcool principalement. Hospitalisé à plusieurs reprises, l'homme de 56 ans a connu une longue descente aux enfers.
Exemples de stars
Parmi ceux qui ont beaucoup mieux réussi leur après carrière, il y a David Beckham, qui a pris sa retraite après son passage en Major League Soccer. Co-propriétaire de l'Inter Miami, l'ancien international anglais reste donc dans le milieu du ballon rond et continue à gagner sa vie avec ça.
Une autre légende qui est restée dans le monde du football, c'est Zinedine Zidane. Ayant tout remporté en tant que joueur, il a ensuite décidé de devenir entraineur. Et avec le Real Madrid, il a continué de voir son palmarès grandir avec notamment trois Ligues des Champions.
Parmi les joueurs qui ont pris une autre route, on retrouve George Weah. Le Libérien s'est très vite engagé en politique et son ascension ressemble à sa carrière puisqu'il a fini par être élu président de son pays en 2017. Un poste qu'il occupe toujours.