Les Unionistes sont premiers de la classe avec les mauves dans leur rétroviseur - cela fait toujours plaisir -, au moment où le championnat s'arrête pour laisser la place aux équipes nationales.
Et à l'Union, justement, sept joueurs auront à défendre l'honneur de leur pays au cours de cette trêve internationale (https://tinyurl.com/43nb3unn).
Un seul belge parmi eux: le défenseur Fede Leysen, qui jouera en déplacement avec les U21 à Malte, vendredi, puis en Hongrie, mardi prochain, dans le Groupe B des qualifs de l'Euro Espoirs.
Le gardien Anthony Moris se produira lui vendredi en Islande avec le Luxembourg, puis le lundi suivant contre la Slovaquie, dans le Groupe J des qualifs de l'Euro.
Un deuxième mondial pour Kevin Rodriguez ?
L'Equatorien Kevin Rodriguez qui a déjà participé au Mondial 2022, va batailler vendredi en Bolivie, puis mercredi prochain contre la Colombie, dans les éliminatoires sud-américaines du Mondial 2026.
L'Equateur, qui a pourtant battu l'Uruguay 2-1, avec Rodriguez, le 12 septembre, s'est vu retirer les trois points de cette rencontre, et n'en a ainsi toujours aucun après deux journées. Il a donc tout intérêt à faire le plein lors de ces deux matches.
L'Algérien Mohamed Amoura a deux amicaux au programme: ce jeudi contre le Cap Vert, et lundi en Égypte. Un amical également, Mauritanie - Madagascar, samedi pour Loïc Lapoussin.
Le défenseur japonais Koki Machida qui retrouvera Kaoru Mitoma à cette occasion, affronte amicalement le Canada ce vendredi, et la Tunisie lundi.
Enfin Noah Sadiki jouera deux fois avec les U21 congolais en Tunisie, vendredi et lundi.
À LIRE AUSSI
Al-Riyadh a limogé l'ex-entraîneur du Standard il y a un mois !
(https://www.footnews.be/news/391582/alriyadh-a-limoge-lexentra%C3neur-du-standard-il-y-a-un-mois-)