Islam Slimani laissera de bons souvenirs aux supporters mauves. Lors de son court passage à Anderlecht, il aura inscrit neuf buts et seize matches. Au-delà de ses bonnes statistiques, il aura affiché une superbe mentalité sur le terrain.
Désormais c’est au Brésil que l’ancien joueur de Leicester, Porto ou encore Lyon marque des buts. Pendant un certain temps, le transfert d'Islam Slimani était entouré d'incertitude. Cependant, l'attaquant algérien s'est parfaitement intégré au Brésil désormais.
Avec les performances convaincantes et l'adaptation progressive de Kasper Dolberg, le nom d'Islam Slimani est devenu moins courant dans les discussions à Anderlecht. Pourtant, de nombreux observateurs estimaient qu'il méritait un nouveau contrat, le joueur amenait des buts et c’était un vrai battant qui mouillait le maillot pour lequel il jouait.
Le choix de Coritiba comme destination finale par l'attaquant de 35 ans avait été surprenant. Cependant, à l'instar de son arrivée à Anderlecht, il a immédiatement eu un impact positif. Cela s'est produit malgré le contexte difficile, car Slimani a rejoint une équipe qui avait perdu ses cinq premiers matchs dans le championnat brésilien.
3 BUTS ET 1 ASSIST
Avec trois buts et une passe décisive en cinq matchs, il a contribué au redressement de l'équipe, qui vient d'enchaîner deux victoires consécutives. Ce week-end, il a marqué de la tête dans les dernières minutes du match contre l'Atletico Mineiro, offrant ainsi les trois points à son équipe. Même face à l'inusable Hulk, qui malgré ses 37 ans n'a rien perdu de sa puissance, Slimani a su faire la différence, alors que ce dernier avait ouvert le score pour l'équipe de Luiz Felipe Scolari.