L'été dernier, Roméo Lavia décidait de suivre la trace d'autres joueurs belges avant lui en signant pour Chelsea.
Un nouveau défi qui doit lui permettre de franchir une étape importante dans sa carrière mais qui pour le moment ne se passe pas du tout comme prévu puisque le joueur est blessé.
Touché à la cheville, il est écarté du groupe depuis de longues semaines et si son retour dans le groupe approche, il n'est pas encore pour tout de suite.
Lavia pas encore de retour
Interrogé sur le sujet, Mauricio Pochettino n'a pas apporté de bonnes nouvelles au sujet du jeune Belge. "Je ne crois pas que Lavia sera de retour après la pause internationale. Je ne peux pas vous dire quand ce sera le cas mais il ne court toujours pas. Après la trêve, il ne sera pas de retour", a déclaré le coach des Blues.
Recruté pour plus de 60 millions d'euros, Lavia a signé un contrat à long terme avec Chelsea, avec qui il est lié jusqu'en 2030. Il a donc le temps de prendre soin de sa blessure afin de ne pas précipiter un retour qui pourrait lui porter préjudice.
Formé à Anderlecht, il avait décidé de rejoindre Manchester City pour la poursuivre. C'est à Southampton qu'il avait fait ses débuts professionnels en Premier League, un club avec lequel il s'est donc fait remarquer malgré son jeune âge. À 19 ans, il a encore une belle marge de progression et pourrait donc devenir un élément essentiel pour son club et l'équipe nationale dans les prochaines années.