Jeudi, Hendrick Van Crombrugge a fait ses grands débuts pour le KRC Genk lors de la rencontre de Conference League face au FK Cukaricki (0-2).
L'ancien gardien du Sporting d'Anderlecht savait qu'en arrivant dans le club limbourgeois, il n'aurait droit qu'à un rôle de doublure : "J'ai essayé de faire de mon mieux depuis mon arrivée ici", déclare-t-il. "Je sais dans quel rôle je suis arrivé et quelle est la situation."
Van Crombrugge a néanmoins tenu à mettre un petit coup de pression à Maarten Vandevoordt : "Je pense que Wouter Vrancken sera particulièrement heureux de savoir que si un changement de gardien est nécessaire, je suis prêt à assurer. Je pense que c'est un problème de luxe pour un entraîneur.
Ce problème de luxe, Anderlecht l'a aussi. Le club bruxellois possède, avec Maxime Dupé et Kasper Schmeichel, deux gardiens d'un très bon niveau. Vendredi, Brian Riemer a annoncé que ce serait le gardien danois qui serait le gardien titulaire cette saison mais il est évident que Maxime Dupé fera tout ce qui est possible pour changer les plans de son coach.
Van Crombrugge a d'ailleurs réagit à propos de ce duel entre Dupé et Schmeichel : "Le problème d'Anderlecht est un problème qu'ils ont créé eux-mêmes en faisant inutilement appel à Schmeichel alors que Dupé livrait de bonnes prestations."
Passage au RSCA
Van Crombrugge a joué à Anderlecht de 2019 à 2023. Au total, il a disputé 120 matchs sous le maillot anderlechtois.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht veut prolonger "l'homme le plus puissant du club"