Ce vendredi, en conférence de presse, Brian Riemer a enfin dévoilé le nom du gardien qui serait numéro 1 à Anderlecht cette saison.
Et comme prévu, c'est bien Kapser Schmeichel qui sera le numéro 1 : "Il jouera contre Malines et pour le moment, il est mon numéro 1, déclare le coach danois. "Cela ne signifie pas qu'il restera obligatoirement au but toute la saison. La concurrence est un de nos principes, et cela vaut aussi pour mes gardiens. Kasper doit montrer chaque match et en semaine qu'il mérite d'être le numéro 1."
Brian Riemer n'a pas annoncé la nouvelle à Maxime Dupé : "Il n'est pas bête. Il ne fallait pas que je lui dise littéralement que Schmeichel est mon numéro 1. Mais j'ai dit à mes trois gardiens que je veux qu'il y ait de la concurrence entre eux."
Deux bonnes nouvelles
Lors de cette conférence de presse, Riemer a annoncé deux bonnes nouvelles. La première est que Kasper Dolberg est de retour de blessure et qu'il débutera la rencontre face à Malines.
L'autre bonne nouvelle concerne Yari Verschaeren. Le Diable Rouge est de plus en plus proche de faire son retour : "Cela me fait plaisir de le voir avec des chaussures de football sur le terrain", déclare Riemer. "Il a déjà repris avec le ballon. Je ne sais pas quand il va rejouer, mais je serai très surpris si ce n'est pas en 2023. En revanche, je ne sais pas vous dire si ce sera début novembre ou fin décembre."
A LIRE AUSSI :
Anderlecht a voulu le récupérer cet été : "Je ne suis pas pressé"