Si le marché des transferts est désormais clos depus un certain temps, en coulisses on travaille déjà dur pour préparer les prochaines campagnes de transferts. Pour vous permettre de ne rien rate, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Standard, même si Carl Hoefkens a décidé d'amener de l'expérience dans le groupe, on veut continuer de miser sur les jeunes et principalement ceux formés à l'académie. Ainsi, les Rouches ont réalisé deux belles opérations en prolongeant des jeunes pépites.
Âgé de 20 ans, le jeune défenseur central Noah Dodeigne aurait prolongé jusqu'en 2025, le Standard ayant activé l'option dont il disposait. Ayant joué à deux reprises avec l'équipe première, il est aussi un des joueurs qui doit aider le SL 16 FC à sortir du bas de tableau et de se sauver.
Le Standard a également mis sous contrat Aaron Ibrahim. Âgé de 15, l'attaquant va désormais pouvoir jouer avec le SL 16 FC, lui qui est déjà international U16.
À L'ETRANGER
Après avoir réalisé de belles choses avec Lille durant quatre saisons et avoir continué sur cette lancée avec Nice, Christophe Galtier avait accepté de relever le défi du Paris Saint-Germain. Et malgré un titre de champion de France, le coach n'aura jamais convaincu.
La direction parisienne décidait donc de se séparer de lui. Après avoir été cité à l'Olympique de Marseille, c'est finalement au Qatar qu'il va signer. Al-Duhail a décidé de lui offrir un contrat pour remplacer Hernan Crespo, qui était sous contrat jusqu'en 2024 mais qui a été remercié par le club. C'est un contrat de deux ans qui attend Galtier.