La saison dernière, Mike Trésor a réalisé une saison extraordinaire avec Genk. Il a inscrit 8 buts et délivré pas moins de 24 passes décisives. Grâce à ses performances, il a été élu Footballeur Pro de l'année et est devenu Diable Rouge.
Il était donc évident que le club limbourgeois allait perdre son maître à jouer cet été. Tout au long du mercato, le joueur de 24 ans a été cité dans de nombreux clubs, mais ce n'est finalement que le 1er septembre qu'il a obtenu son transfert, lui qui a décidé de rejoindre Vincent Kompany à Burnley.
Sacha Iakovenko, ancien joueur d'Anderlecht et du Cercle de Bruges, entre autres, est désormais agent. Il a expliqué pour quelles raisons le Diable Rouge a eu autant de mal à décrocher un transfert : "Les plus grands clubs d'Italie s'intéressaient à lui, mais ils ne voulaient plus payer des sommes astronomiques à cause de l'échec de De Ketelaere à l'AC Milan."
Selon l'Ukrainien, Mike Trésor aurait aussi pu rejoindre la Liga : "Il y avait aussi de l'intérêt en Espagne pour Trésor, mais Kompany a réussi à le convaincre de signer à Burnley."
Des débuts compliqués
Vincent Kompany ne fait aucun cadeau au Diable Rouge depuis le début de la saison. En effet, l'ancien joueur de Genk n'a eu droit qu'à 84 minutes de temps de jeu depuis son arrivée en Angleterre. Et lors des deux derniers matchs des Clarets, il n'est même pas monté au jeu.