L'Olympique lyonnais traverse une énorme crise sportive. Le septuple champion de France s'est incliné sur la pelouse du Stade de Reims (2-0) dimanche après-midi et attend donc toujours sa première victoire de la saison.
Avec deux points, l'équipe de l'entraîneur Fabio Grosso est la lanterne rouge de la Ligue 1, tandis que Reims (13 points) grimpe à la troisième place et n'est plus qu'à un point du leader, l'AS Monaco.
Sous la houlette de l'intérimaire Jean-François Vulliez, le deuxième point a été obtenu contre Le Havre (0-0), après quoi Grosso a été nommé à la tête de l'équipe. Avec l'Italien aux commandes, les Gones se sont inclinés la semaine dernière au Stade Brest (1-0) et les choses ont également mal tourné à Reims dimanche après-midi.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Reims a pris l'avantage. Marshall Munetsi plaçait une tête au second poteau hors de portée du gradien lyonnais: 1-0.
Vingt minutes avant la fin du match, Yunis Abdelhamid fixait les chiffres. Comme Munetsi en première mi-temps, le Marocain marquait d'une tête au second poteau : 2-0. Les Lyonnais ne parviendront jamais à refaire leur retard.