Liverpool aurait pu prendre la tête de la Premier League samedi soir, mais il en a manqué l'occasion. Les Reds n'ont pas profité de la première défaite de Manchester City, puisqu'ils se sont également inclinés face à Tottenham. A neuf contre onze, ils n'ont pourtant cédé que dans les dernières secondes.
Les deux équipes étaient manifestement impatientes d'en découdre, car dès le début, les supporters ont assisté à un véritable spectacle. Liverpool s'est d'abord procuré les meilleures occasions mais s'est tiré una balle dans le pied à la 26e minute avec l'exclusion directe de Jones et l'intervention du VAR.
Cela permettait à Tottenham de reprendre l'initiative, même si le but semblait tomber de l'autre côté. Un but de Diaz qui était néanmoins refusé par le VAR pour hors-jeu, une décision extrêmement douteuse. Puis, à l'autre bout du terrain, Son ouvrait la marque.
Peu avant la pause, Gakpo égalisait pour les Reds. C'était la dernière tentative du Néerlandais, qui restait blessé dans les vestiaires à la mi-temps. Diogo Jota est entré en jeu pour le remplacer.
Dénouement dramatique
Jota qui n'allait pas non plus sourire. En effet, à peine 23 minutes plus tard, son match était déjà terminé après qu'il ait reçu deux cartons jaunes en l'espace d'une minute. Liverpool a eu du mal à conserver son point, mais semblait y parvenir.
À la minute 96, cependant, il devait encore s'incliner de manière très malheureuse. Matip a stupidement envoyé un centre de Porro dans son propre but pour donner la victoire à Tottenham. Liverpool perd ainsi sa place de leader et se fait dépasser au classement par les Spurs, qui prennent la deuxième place aux côtés d'Arsenal.