Ce samedi après-midi, le Sporting d'Anderlecht se déplace à Eupen. Et malgré les nombreuses absences (Dolberg, Amuzu, N'Diaye, Delaney), les Mauves comptent bien repartir du Kerwheg avec les trois points.
Pour ce match face aux Pandas, Brian Riemer a décidé, une nouvelle fois, de faire confiance à Kasper Schmeichel : "Kasper jouera contre Eupen", déclare-t-il. "Pour le moment, je n'ai pas encore décidé qui sera mon gardien numéro 1. Je ferai bientôt mon choix. Je dois dire que Kasper n'a pratiquement pas eu de travail à réaliser contre Bruges, donc je n'ai pas encore vraiment su le tester."
Le coach danois ne cache cependant pas qu'il apprécie beaucoup Schmeichel : "Kasper apporte beaucoup d'expérience et il est utile envers les jeunes. Je n'ai eu que de bonnes expériences avec lui."
Riemer est ensuite revenu sur la "rivalité" entre ces deux gardiens : "Il n'y a pas de ressentiment entre mes gardiens. Ils travaillent très bien ensemble, donc je ne peux pas vous raconter d'histoire supplémentaire à ce sujet (rires)."
Un retour
Face à Eupen, Anderlecht pourra enfin compter sur Justin Lonwijk. Le milieu néerlandais est désormais à 100% : "Justin n'a pas eu de chance depuis qu'il est arrivé chez nous, déclare Riemer. "C'est un joueur qui peut apporter beaucoup à notre équipe. Il est puisant et joue rapidement vers l'avant. C'est un joueur très différent de Dreyer, Hazard, Flips ou encore Amuzu. Avec Lonwijk, j'ai un joueur capable de bien s'infiltrer."
A LIRE AUSSI :
C'est la raison pour laquelle Stroeykens a prolongé au RSCA