Alors que le marché des transferts est fermé depuis un certain temps, les clubs peuvent encore mettre sous contrat n'importe quel joueur libre.
Et ils ne manquent pas ceux qui ne sont liés à aucune équipe. Au point qu'il est possible de faire un XI de joueurs belges sans contrat. Parmi eux on retrouve évidemment Eden Hazard et Radja Nainggolan.
Si le premier des deux risque de mettre un terme définitif à sa carrière, le second a avoué qu'il avait envie de continuer à jouer s'il trouvait un défi intéressant. Un retour en Belgique n'est pas à l'ordre du jour mais d'autres championnats pourraient l'accueillir. On pense évidemment à l'Italie, même s'il a déjà déclaré qu'il n'y avait par exemple aucune chance de le voir à Cagliari.
Hazard, Nainggolan mais pas seulement
Un autre joueur qui n'a pas de contrat en ce moment, c'est Charly Musonda Jr, qui a réalisé de très belles choses mais qui a aussi connu des périodes plus compliquées.
Des joueurs plus expérimentés comme Joachim Van Damme ou Luis Pedro Cavanda figurent dans la liste des joueurs actuellement libres. C'est aussi le cas de l'ancien Standardman François Marquet, dont le dernier club est Ostende.
Dans le but, on pourrait retrouver Kerian Atheba, formé à l'Union Saint-Gilloise et notamment passé par les Jong Gent, qui ont décidé de ne pas le prolonger.
Bryan Van Den Bogaert a pour sa part porté le maillot de l'Antwerp, Westerlo ou le RWDM et a connu une dernière expérience au Kazakhstan, à Qyzyljar.
Ardy Mfundu a pour sa part effectué une partie de sa formation à Bruges avant de rejoindre Schalke, arrivant jusqu'à l'équipe réserve mais pas conservé par les Allemands.