Défensivement, Ostende a livré une excellente prestation au Standard où, même réduit à neuf, il n'a pas encaissé. Hasard ou non, cette stabilité retrouvée derrière coïncide avec le retour en forme de Nicolas Lombaerts, excellent samedi soir. Au point que d'aucun se demandent si, vu la petite forme affichée par la défense de l'équipe nationale, Roberto Martinez ne serait pas bien inspiré de le rappeler chez les Diables.
"C'est vrai que je me débrouille bien ces dernières semaines mais de là à revenir en équipe nationale, je n'en sais rien", sourit Lombaerts. "Il y a quand même peu de chances que Martinez m'appelle. C'est toujours plus difficile de remonter la pente que de se casser la figure. Au début de saison, tout le monde disait que j'étais fini."
La dernière sélection de Lombaerts remonte à octobre 2016. "Bien entendu, si je continue à jouer aussi bien que ces dernières semaines, on ne sait jamais. Je me sens beaucoup mieux qu'en début de saison et l'équipe tourne mieux aussi: cela fait trois fois de suite que nous n'encaissons pas. Mais je prends match par match, tout peut aller très vite."
Custovic pense que son joueur mérite une nouvelle chance chez les Diables. "Il n'a pratiquement commis aucune erreur ces dernières semaines. Bien entendu, la Coupe du monde, ce n'est pas la Jupiler Pro League mais si Roberto Martinez veut venir à Ostende, il est le bienvenu."