Le Club de Bruges a commencé la nouvelle saison sur les chapeaux de roues, mais n'a pas réussi à conserver ses buts inviolés depuis un certain temps. La dernière clean-sheet de Simon Mignolet remonte à la mi-août à Eupen. La défense est donc regardée d'un œil critique.
L'été dernier, l'arrière-garde du Club de Bruges a été fortement remaniée. Clinton Mata et Abakar Sylla, en principe deux joueurs de premier plan, ont été vendus. Les Blauw-Zwart ont également laissé partir Jack Hendry. Malgré cela, Bruges a décidé de ne pas apporter de renforts défensifs supplémentaires.
Au sein du club, on croit donc beaucoup aux jeunes forces vives. Notamment en Jorne Spileers. Le jeune homme de 18 ans s'est vu offrir sa chance par l'entraîneur intérimaire Rik De Mil à la fin de la saison dernière. Il a saisi cette chance à bras-le-corps et, sous la houlette de Deila, Spileers est également un joueur de base régulier.
Ordoñez et Mechele
En outre, le Club dispose d'un autre défenseur prometteur en la personne de Joel Ordoñez. Et ils ne veulent pas bloquer ces talents. "Au Club de Bruges, il ne s'agit pas seulement de gagner des matches, mais aussi de développer des joueurs. Si vous n'avez pas de temps à leur consacrer, ils ne réussiront pas", a expliqué l'entraîneur Ronny Deila lors de sa conférence de presse de mardi.
De plus, Bruges peut toujours compter sur Brandon Mechele, qui accumule désormais plus de 380 matches au Club. "Lui aussi s'améliore. Brandon joue désormais plus vers l'avant et franchit parfois les lignes avec ses passes. Avant, il jouait plus souvent les longs ballons ou les passes vers l'extérieur", observe Deila.
Par ailleurs, l'entraîneur norvégien compte beaucoup sur Dedryck Boyata pour épauler son duo central. L'(ex?-)Diable Rouge n'a pas la cote auprès des supporters, mais selon Deila, il a la bonne mentalité. Boyata est avide d'obtenir plus de minutes de jeu. "Il s'entraîne bien tous les jours et veut aussi jouer. Je suis sûr qu'il n'est pas heureux de rester sur le banc. C'est pourquoi il continue d'insister".