Depuis le début de la saison, Hugo Siquet évolue à un très haut niveau au Cercle de Bruges. Cela lui a même permis de fêter sa première sélection chez les Diables Rouges et d'obtenir quelques minutes de temps de jeu face à l'Estonie.
Le jeune latéral droit est très heureux au Cercle de Bruges, mais a toujours le Standard dans un coin de sa tête. Il est d'ailleurs revenu sur son douloureux départ du club liégeois en janvier 2022.
"C'était dur à encaisser pour moi, et ça reste aujourd'hui une blessure. J'ai joué au Standard pendant treize ans et je demandai juste de la confiance. C'était leur tout de le faire, et ils ne l'ont pas fait. J'étais un enfant du club mais ils ne m'ont pas fait sentir que j'étais important pour eux. De base, je voulais rester, mais on ne m'a pas montré qu'on voulait me garder. Je parle de l'ancienne direction, car je ne connais pas les nouveaux dirigeants et leur mode de fonctionnement."
Hugo Siquet est ensuite revenu sur le mauvais début de saison du Standard : "Ça me touche de voir comme le club galère aujourd'hui, même si je pense que cette fin de mercato va tout changer pour l'équipe. Moussa Djenepo, Kamal Sowah, et Isaac Hayden, c'est de la qualité et je pense que les résultats vont suivre. Mais c'est clair que les premiers matches du Standard, c'était compliqué : l'état mental des joueurs, l'état aussi des supporters... Mais après ce mercato, ils ne doivent plus s'inquiéter. S'ils n'arrivent pas à faire de belles choses, c'est que le problème est ailleurs."
Ses statistiques
Depuis le début de la saison, Hugo Siquet a délivré deux assists en sept matchs de championnat.
A LIRE AUSSI :
Le Standard peut-il encore accrocher le top 6 ? Ce Standarman y croît