A la toute fin de mercato, le Sporting d'Anderlecht a décidé de recruter Kasper Schmeichel. Un choix qui a surpris de nombreux supporters du RSCA et de nombreux observateurs du championnat belge.
Lors de la dernière rencontre des Mauves face au KV Courtrai, Maxime Dupé, le gardien titulaire, a commis une grosse bourde, qui a amené à l'expulsion de Zeno Debast et à un but des Courtraisiens.
Pour Philippe Albert, cela est peut-être dû à l'arrivée de Kasper Schmeichel : "Cela ne m'a pas surpris qu'il commette cette bourde, car l'arrivée de Kasper Schmeichel lui a mis une pression inutile. Son début de saison a été bon, mais le fait qu'une icône, avec cette connexion danoise arrive, le déséquilibre."
Selon le consultant, Anderlecht n'aurait jamais dû recruter l'ancien gardien de Leicester et de l'OGC Nice, entre autres : "Je ne comprends absolument pas pourquoi ils sont allés le chercher. Personnellement, je ne l'aurais pas fait venir."
Choc face à Bruges
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht recevra le Club de Bruges au Lotto Park. Pour le moment, on ne sait pas encore qui de Maxime Dupé ou de Kasper Schmeichel jouera. Ce qui est sûr, c'est qu'un passage sur le banc serait très mal vu et vécu par le gardien français. Pour information, Anderlecht avait promis une place de titulaire à l'ancien gardien de Toulouse lors de son arrivée au club. C'est d'ailleurs pour cette raison que Dupé avait préféré rejoindre le RSCA plutôt que Bruges, où un rôle de second gardien lui était proposé.
A LIRE AUSSI :
Riemer va faire une victime à Anderlecht