Le F-side s'est exprimé sur le malaise actuel à l'Ajax, douzième du championnat des Pays-Bas avec 5 points sur 12, dont le directeur sportif Sven Mislintat est soupçonné d'avoir détourné de l'argent à son profit lors du transfert du Croate Borna Sosa. En publiant un communiqué ferme et sans équivoque sur Instagram (https://tinyurl.com/2br8az3c).
L'entraîneur Maurice Steijn et le directeur des affaires footballistiques Sven Mislintat sont tous deux soumis à une forte pression, mais selon le noyau dur, c'est au conseil de surveillance de partir. "Le club est pourri, et cela commence au sommet", a-t-il en effet dénoncé.
"De nombreux supporters ne peuvent pas s'identifier à l'Ajax actuel", peut-on lire dans le communiqué. "Nous voulons tous que les choses s'améliorent pour notre club le plus tôt possible. L'appel au départ de Mislintat et/ou de Steijn est fort soutenu parmi les supporters de l'Ajax. Ce serait peut-être une solution de facilité, mais cela ne résoudra pas le problème à long terme."
"Allez vous faire foutre ! L'Ajax, c'est nous..."
Le groupe de supporters préférerait que le problème soit traité à la racine. "Le club est pourri et cela commence au sommet, où siège le conseil de surveillance de l'Ajax. Ces personnes définissent la politique du club et sont responsables de la nomination du conseil d'administration de l'Ajax. C'est leur responsabilité si le club est géré comme aujourd'hui".
Le F-side demande le retour de plus de "héros de l'Ajax", sans donner de noms précis.
"En d'autres termes, plus de personnes ayant un passé footballistique à l'Ajax. L'ADN de l'Ajax doit se retrouver dans le Conseil de Surveillance, où il n'y a pas de place pour les membres actuels. Le message qu'on leur adresse est clair: allez vous faire foutre ! L'Ajax, c'est nous (wij zijn Ajax).
"La réputation du club doit être rétablie !"
L'association des supporters de l'Ajax a également régi. Elle demande une clarification rapide au sujet de Mislintat. "L'Ajax souffre d'une atteinte à sa réputation, qui doit au plus vite être rétablie", déclare son directeur général Fabian Nagtzaam dans les colonnes du Telegraaf (https://tinyurl.com/3e3p4yce). "S'il s'avère que Mislintat a commis une faute, une seule conclusion s'impose : la démission. Et cela devrait également s'appliquer au conseil de surveillance, qui l'a nommé".
"Nous devrions nous attendre à ce que des personnes compétentes travaillent à la tête de l'Ajax, et qu'elles s'engagent de manière indépendante pour le club", poursuit Nagtzaam. "Et nous attendons du conseil de surveillance qu'il sélectionne ces personnes avec la plus grande rigueur..."
Dimanche (14h30): Ajax - Feyenoord !
A LIRE AUSSI
Mikautadze apprend une bien mauvaise nouvelle (https://www.footnews.be/news/388702/mikautadze-apprend-une-bien-mauvaise-nouvelle).