Pour Paul Pogba, après une saison compliquée, la saison aurait dû être celle du renouveau. Mais le joueur français continue de vivre des moments compliqués.
Accusé de dopage, le joueur de la Juventus a demandé la contre-expertise de ses analyses et il attend désormais de savoir quel sera le résultat de celles-ci. En fonction du résultat, une décision sera prise et une suspension plus ou moins importante l'attend en cas de postivité.
Mais si le Poulpe s'est présenté devant le tribunal de Paris, c'est pour une autre affaire, celle de l'extorsion de fonds dont il a été victime. On se souviendra que, victime de pressions, il avait dû verser certaines sommes d'argent conséquentes.
Pogba devant le tribunal
Son frère Mathias avait alors aidé d'autres personnes à arriver à leurs fins en mettant la pression sur son cadet. Et au tribunal, il n'était pas présent pour s'expliquer sur les faits.
Au final, Paul Pogba aura passé près de cinq heures à expliquer les faits afin de permettre au juge de faire la lumière et de trancher dans cette histoire.
Les faits remontent à mars 2022 et pas mal de choses ont été dites, d'un côté comme de l'autre. La reconstruction précise des faits n'est donc pas simple, d'autant que les dépositions ont varié dans le temps. Pour rappel, la somme qui avait été initialement été demandée au joueur était de 13 millions d'euros, une somme qui n'a pas été versée par l'international français. Une fois cette affaire résolue, il faudra donc voir la décision qui est prise pour le cas de dopage.