Dans quelques semaines, le prix du plus beau but de la saison sera remis. En attendant, d'autres continuent d'être inscrits, parfois insolites.
Ce fut le cas ce vendredi lors du duel entre l'Exclesior et l'Ajax Amsterdam Women. Les Amstellodamoises disposaient d'un coup franc qui était tiré sur la latte par Romée Leuchter.
Et alors que la gardienne adverse pensait que le ballon sortait, elle se dirigea vers le ballon situé au-dessus de sa cage pour relancer le jeu. Le souci, c'est que la balle partie en chandelle finissait par retomber sur le terrain et franchir la ligne de but.
Un but lunaire
Au final, si le but est irréel et qu'il aurait pu être évité, il n'a rien changé au verdict final et l'Ajax l'a emporté 1-3. Une première victoire pour la reprise du championnat qui prouve que l'équipe est candidate à sa propre succession pour le titre de champion des Pays-Bas.
La saison dernière, l'Ajax avait terminé à la première place avec un point d'avance sur Twente alors que la saison d'avant le classement était inversé avec six points d'avance pour Twente en 2022.
The Ajax women’s team just scored this goal…
— Football Away Days (@FBAwayDays) September 15, 2023
The opposition goalie thought the ball was going out of play, she’s had a nightmare!! 🫣 pic.twitter.com/CwgCiHoUX3