Depuis quelques jours, Paul Pogba est au centre de toutes les attentions, lui qui a été testé positif à la testostérone lors d'un contrôle anti-dopage réalisé le 20 août dernier.
Et s'il a avoué à la Juventus que les compléments alimentaires qu'il avait pris étaient la cause de sa positivité, le Français a tout de même demandé une contre-expertise, comme cela lui est permis par le règlement.
Une contre-expertise qui pourrait l'innocenter si elle se révèle être négative. Dans le cas contraire, le joueur de la Juventus risque gros avec une suspension qui peut aller jusqu'à quatre ans.
Verdict dans une semaine
Pogba a désormais sept jours d'attente avant de connaitre le verdict de la nouvelle analyse. Et en cas de positivité, il aura alors trois solutions : un classement sans suite, un accord ou un procès devant le tribunal national anti-dopage.
Au cas où il devrait être suspendu, la peine pourrait atteindre deux années et aller jusqu'à quatre années si l'intentionnalité est démontrée. Pour le moment, la ligne de défense du joueur est de dire qu'il ne savait pas que la substance problématique était présente dans ses compléments alimentaires. Il aurait donc absorbé ce qui l'a rendu positif sans le savoir.
Si Pogba devait être suspendu, la Juventus prendrait alors des mesures de son côté aussi avec un salaire qui pourrait descendre à 2.000 euros nets par mois. Une exclusion de l'équipe pourrait également être une solution ; certains n'hésitent d'ailleurs pas à affirmer que cette affaire arrange bien la direction, qui voudrait se débarrasser d'un joueur qui n'a joué que 108 minutes la saison dernière.