Après quatre journées de championnat, le RSCA Futures ne compte que quatre petites unités au compteur. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui nous avait clairement habitué à mieux, ces derniers mois.
Ce samedi, sur le coup de 16 heures, les espoirs du matricule 35 accueilleront le Patro Eisden. Une rencontre qui ne se disputera, cependant, pas au Lotto Park mais bel et bien au stade Roi Baudouin. Une décision qui a été récemment prise par le Sporting d'Anderlecht. Le RSCA Futures ne jouera plus que deux fois dans l'enceinte désormais réservée au noyau A: contre le Lierse (30/09) et le SL 16 FC (21/10). Les autres matchs à domicile se dérouleront, donc, ainsi dans l'antre habituel des Diables Rouges.
Le club bruxellois précise, toutefois, sur son site internet, que les abonnés peuvent toujours retirer leur ticket via la plateforme. Enfin, pour ceux qui n'ont pas le pass, il faudra débourser 15 euros pour pouvoir assister aux rencontres du RSCA Futures.
Après la réception de Stijn Stijnen et ses joueurs, les Anderlechtois iront défier le RFC Seraing. Des Métallos qui, au classement, sont actuellement dixièmes. Une saison qui s'annonce également particulièrement compliquée pour le club satellite du FC Metz.
2022/2023
La saison dernière, les Bruxellois avaient terminé à la sixième place du classement, à l'issue de la phase classique. Avec trente-quatre points pris, le RSCA Futures avait terminé devant des équipes comme Lommel, Deinze ou encore Dender EH. Vont-ils réitérer le coup ? Affaire à suivre.
Il faut dire que la perte de Lucas Stassin se fait également pas mal ressentir dans les rangs anderlechtois.