Paul Pogba a été contrôlé positif à un test antidopage. Une situation compliquée pour le joueur mais également pour la Juventus de Turin.
Le malheur de l'international français pourrait, cependant, faire le bonheur d'un des plus grands espoirs du football belge. En effet Joseph Nonge, milieu de terrain, à peine âgé de 18 ans, pourrait, très prochainement, intégrer le noyau A de la Vieille Dame. Une équipe que celui-ci connaît déjà plus ou moins pour avoir effectué la préparation d'avant-saison au milieu des Dusan Vlahovic, Federico Chiesa ou encore Danilo, entre autres.
Formé au Sporting d'Anderlecht, l'international U19 avait rejoint Turin, en 2021. Les Transalpins avaient déboursé 200 000 euros pour convaincre les Mauves, de laisser filer Joseph Nonge, à l'Allianz Stadium. Cette saison, le Bruxellois évolue en Serie C, avec les espoirs du cador du football italien.
Ce dimanche, Juve Next Gen se déplacera d'ailleurs sur la pelouse de Rimini, dans le match comptant pour la troisième journée de championnat. Un chouette voyage, dans l'une des villes les plus touristiques et belles du pays.
Nonge mais aussi Partey
Selon les informations de La Repubblica, Thomas Partey serait dans le viseur de la Juventus de Turin. Le milieu défensif ghanéen de 30 ans est sous contrat avec Arsenal. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de trente-cinq millions d'euros. Une recrue qui risque donc, ainsi, de coûter un bras aux Turinois. Joseph Nonge n'a plus qu'à prier pour que la piste tombe à l'eau et que son tour arrive, un peu plus tôt que prévu.
Le mercato n'ouvrant qu'en janvier prochain, Joseph Nonge aura donc, ainsi, le temps de marquer des points si Maximiliano Allegri l'intègre à son noyau. Qui plus est, l'entraîneur passé par le Milan AC avait déjà fait savoir qu'il avait été impressionné par la pépite belge.