Cet été, le Sporting d'Anderlecht a perdu quelques-uns de ses talents. Nils De Wilde, actif la saison dernière au RSCA Futures, a décidé de poursuivre sa carrière au Cercle de Bruges.
Le jeune milieu de terrain énergique est revenu sur son passage au RSCA Futures : "C'était une superbe expérience pour moi. La Challenger Pro League, c'est le deuxième niveau en Belgique et ça permet aux jeunes joueurs de se mesurer à des vraies équipes professionnelles."
Le joueur de 20 ans est également revenu sur le départ de Vincent Kompany, un départ qui lui a fait mal : "Sous Kompany, j'ai pu m'entraîner avec l'équipe première pendant un certain temps. Il était et est toujours un entraîneur qui fait confiance à la jeunesse et qui lui donne de nombreuses opportunités. Quand il est parti, j'ai été réintégré au RSCA Futures."
Cela n'a pas découragé De Wilde : "Je n'ai pas abandonné et je suis devenu un titulaire régulier. La saison passée, nous avons tout de même participé aux Champions Play-Offs. C'était vraiment une jolie expérience.
Transfert au Cercle de Bruges
Cet été, De Wilde a décidé de quitter son club de cœur pour rejoindre le Cercle de Bruges. Il en a expliqué la raison : "Je voulais franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Le projet du Cercle de Bruges m'a séduit. Ici, les jeunes joueurs ont de nombreuses opportunités. Au Cercle, tu peux prendre de l'expérience et t'améliorer en tant que joueur."
Depuis le début de saison, De Wilde n'a eu droit qu'à trente-deux minutes de temps de jeu. Il a tout de même délivré un assist lors de la victoire du Cercle de Bruges face au Standard (0-1).