Le joueur de la Juventus présentait des traces de testostérone. Paul Pogba a été contrôlé positif lors d'un test antidopage, rapporte l'agence de presse publique italienne ANSA.
Le milieu de terrain de la Juventus a été contrôlé lors du premier match de la Serie A 2023-24, lors du match d'ouverture de la Vecchia Signora contre l'Udinese, qui s'est soldé par un score de 3-0 pour les Turinois. Le joueur français n'a pas joué une seule minute de ce match, mais il a tout de même dû passer le test et il a maintenant été révélé qu'il a été contrôlé positif à des traces de testostérone.
Le joueur de 30 ans, qui n'a joué que 52 minutes en championnat cette saison pour la Vieille Dame, est revenu cette saison après une longue blessure qui a contrarié son retour au club turinois, où il a joué de 2012 à 2016.
Suspendu par précaution
Si les rumeurs se confirment, et selon Sport Mediaset, le joueur sera suspendu par mesure de précaution et aura trois jours pour demander une contre-analyse. Selon ce média, si le résultat positif est confirmé dans ce cas, il sera jugé par le tribunal national antidopage italien.
La disqualification pour dopage peut aller jusqu'à deux ans, et peut être étendue à quatre ans s'il est prouvé que l'athlète avait l'intention de se doper.
UPDATE 12/09
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus souhaiteraient attendre d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'était passé avant de prendre une décision concernant Paul Pogba.