L'été a été particulièrement mouvementé à Liverpool, qui a procédé à un remaniement en profondeur de son effectif. Cela s'est également traduit par le départ de quelques grands noms, comme le capitaine Jordan Henderson, Fabinho et Roberto Firmino. Lors du dernier mercato, Mohamed Salah semblait également sur le point d'être transféré.
En effet, la star égyptienne a reçu une proposition monstrueuse de la part du club saoudien d'Al-Ittihad. Ce dernier aurait proposé un contrat de trois ans d'une valeur de 200 millions d'euros, tout en étant prêt à transférer plus de 100 millions d'euros à Liverpool. Le transfert a finalement échoué, mais les Saoudiens pourraient faire une nouvelle tentative en janvier.
Liverpool doit donc tenir compte d'un départ, d'autant plus que Salah a déjà 31 ans et qu'il ne lui reste plus que deux ans de contrat. Il serait donc judicieux de chercher prudemment un successeur.
Bakayoko comme remplaçant?
The Athletic avance déjà quelques pistes que Liverpool pourrait explorer. Ce faisant, il mentionne entre autre le nom de Johan Bakayoko. Le Diable Rouge de 20 ans est un joueur qui, d'un point de vue statistique, se rapproche bien du profil de Salah et qui a manifestement une grande marge de progression.
Liverpool a également été brièvement lié à l'attaquant de couloir au cours de l'été, mais ce dernier a finalement choisi de rester au PSV. Bakayoko n'est toutefois pas le seul joueur proposé par le prestigieux média comme acquisition potentielle pour Liverpool.
Pour diverses raisons, Kylian Mbappé (PSG), Bukayo Saka (Arsenal), Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Vinicius Junior (Real Madrid), Jarrod Bowen (West Ham), Michael Olise (Crystal Palace), Leroy Sané (Bayern), Moussa Diaby (Aston Villa) et Takefusa Kubo (Real Sociedad) sont également mentionnés dans l'article, bien qu'ils ne soient certainement pas tous aussi viables que Bakayoko.