Paul Onuachu est sans conteste l'un des joueurs les plus talentueux passés par le championnat de Belgique les dernières années.
Et s'il a quitté Genk il y a quelques mois pour rejoindre Southampton, il a longtemps été question de son retour dans le club limbourgeois cet été.
Le transfert n'a cependant pas eu lieu mais le Nigerian ne jouera pas en Angleterre non plus. Il a en effet trouvé un accord avec Trabzonspor pour un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Et en Turquie, c'est en véritable héros que le joueur a été accueilli par les supporters du club. Un accueil qui rappelle celui de Romelu Lukaku à la Roma.
Onuachu à Trabzonspor
Âgé de 29 ans, Onuachu est sous contrat avec Southampton jusqu'en 2026. Une bonne saison en Turquie pourrait cependant convaincre d'autres clubs de s'intéresser à ses services dans les prochains mois. Reste à voir si Genk fera partie de ceux qui tenteront de le convaincre de signer ou non.
Avant de rejoindre la Belgique, Onuachu avait fait ses débuts dans son pays natal. Il avait ensuite rejoint le Danemark et plus particulièrement Midtjylland, avec qui il a débord joué avec les jeunes avant de rejoindre l'équipe première. Ce sont ses prestations dans le club danois qui avaient convaincu Genk de le recruter pour 6 millions d'euros. Il fut vendu pour le triple de son prix d'achat à Southampton.
Onuachu Trabzonspor taraftarına erkenden ısındı. pic.twitter.com/N4JTfg2inG
— 61saat (@61saat) September 9, 2023
Paul Onuachu moves to Trabzonspor in Turkey. pic.twitter.com/15Hin29kMX
— POOJA!!! (@PoojaMedia) September 9, 2023