En décembre dernier au Qatar, le Maroc réalisait un incroyable parcours en atteignant les demi-finales de la compétition.
Finalement quatrième du Mondial, il atteignait le meilleur résultat de son histoire. Mais ce samedi, le pays s'est réveillé dans l'horreur, touché par un treblement de terre qui a déjà fait de nombreuses victimes.
À l'heure d'écrire ces lignes, on dénombre déjà 820 décès et les personnes blessées sont beaucoup plus nombreuses. Un réel drame qui touche tout le monde.
C'est sans surprise que la demande a été faite de ne pas disputer la rencontre programmée contre le Liberia dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Tragédie
"Suite à la secousse tellurique enregistrée, vendredi soir, dans plusieurs régions du Royaume, la Fédération Royale Marocaine de Football annonce le report à une date ultérieure du match qui devait opposer ce samedi 09 septembre 2023 au Grand Stade d’Agadir les Sélections Nationales Marocaine et Libérienne pour le compte de la dernière journée des éliminatoires (Group K) de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire", peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération marocaine de football.
"En raison de cette tragédie, la famille du football National adresse ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés", conclut le communiqué.