Cet été, Paul Onuachu aurait pu faire son grand retour en Jupiler Pro League mais Southampton ne voulait pas lâcher son attaquant si facilement.
Le club belge qui a tenté de signer l'attaquant nigérian n'est autre que le KRC Genk. Selon Dimitri De Condé, le club limbourgeois était même prêt à faire un énorme effort financier pour rapatrier son ancien buteur : "En tant que club, nous étions prêts à faire d'Onuachu le plus gros transfert de Genk jamais réalisé. Sur le plan financier, tout avait été réglé. Mais Southampton voulait que cela passe par un échange avec Joseph Paintsil."
De son côté, l'ailier ghanéen ne voulait pas rejoindre le club de Championship : "J'en ai parlé avec lui à plusieurs reprises et je suis heureux de savoir que son cœur est avec nous. Suite à sa décision, nous avons dû rapidement trouver une autre solution."
Un buteur venu de Brighton
Finalement, le KRC Genk a recruté Andi Zeqiri, un buteur suisse de 24 ans. Il est arrivé en provenance de Brighton pour environ 2.75 millions d'euros et a signé pour trois saisons (avec une année en option).