À Anderlecht, le début de saison a été bon avec quatre victoires en cinq rencontres. Mais chez les Mauves, il y a une autre raison d'être satisfait.
La section féminine s'est également mis en avant. Ce samedi, le RSCA Women disputait son premier match à domicile de la saison, contre Malines. Une première rencontre dans les installations de la RSCA Academy.
Et cela a plutôt bien réussi aux Bruxelloises, qui ouvraient le score dès la 22e via Esther Buabadi. Seulement dix minutes plus tard, Amélie Delabre doublait déjà l'avantage du Sporting. Lore Jacobs envoyait quant à elle le ballon au fond des filets juste avant la mi-temps.
Domination mauve
Au retour des vestiaires, une mésentente dans la défense allait permettre à Malines de réduire l'écart. Suite à une passe en retrait à la gardienne et à un mauvais contrôle de celle-ci, Daisy Baudewijns faisait directement 3-1.
Mais Anderlecht continuait de se créer des occasions très sérieuses et à la 81e Lore Jacobs fixiait le score à 4-1. Premier match à domicile et première victoire de la saison après le partage à Gand en ouverture de championnat.